
L’académie W est née d’une volonté de créer des formations sur étagère vraiment engageantes, qui atteignent de forts taux de complétion.
La formation sur étagère a quelques limites selon nous : pour toucher tous les publics, il faut trouver un concept créatif et pédagogique assez large pour qu’il parle à tout le monde, mais suffisamment fin et percutant pour que les apprenants de tous les horizons puissent s’identifier.
C’est ce que nous pensons avoir fait.
Le concept créatif que vous co-financez et qui n’est pas négociable, c’est :
une académie-chateau anglosaxonne à l’accent Poudlardien
Lady Wanda : une directrice d’établissement sévère mais juste, qui illustre à merveille le “why?”, donne du sens aux différents modules, et recentre la quête pédagogique au sein de la stratégie de votre entreprise.
Le Pr.Walter : un agent pédagogique, responsable de votre formation, qui vous onboarde sur les différents sujets, à mi-chemin entre Pascal le grand frère et Alfred pour Batman.

Comme vous le voyez, c’est un dispositif pédagogique assez classique qui ouvre la porte à une narration efficace, et personnalisable à souhait.
Eh oui ! Parce que l’académie W est une marque blanche ! Grace aux derniers outils d’IA, elle peut porter le nom que vous souhaitez. Cela peut deveni la APPLE ACADEMY (s’ils la veulent mais ça nous étonnerait franchement). Tout est personnalisable.
Aussi, le teaser que nous avons partagé la semaine passée (à retrouver ici) est un maquettage. Les personnages de Lady Wanda et du Pr. Walter seront bien réels, et nous pourrons, grâce aux derniers outils d’IA adapter leurs propos en fonction des objectifs pédagogiques que nos clients poursuivent.
En définitive, l’académie W, c’est une formation sur étagère entièrement personnalisable, du contenu jusqu’à son nom. La seule chose que vous ne pouvez pas modifier à l’académie, c’est l’académie.
