Laure Duedal est une comédienne de grand talent, avec laquelle nous avons plaisir à travailler chez adesias. Voyez plutôt cette vidéo.

Bien que Laure rayonne devant nos caméras et nous fasse souvent profiter de ses nombreuses compétences, elle ne parle qu’un anglais sommaire et ne communique ni en espagnol, ni en chinois.
Enfin, Laure n’a jamais énoncé face à notre caméra, la recette de la raclette savoyarde.

Ce jour-là, il y a bientôt un an, nous effectuions les premiers tests de génération de vidéo en IA, basés sur le tournage d’une personne réelle.
C’est ce premier tournage qui nous a inspiré pour donner les traits de Laure à Lady Wanda, la directrice de l’établissement de l’académie W.
C’est ce premier tournage, lors duquel nous avons enregistré de nombreuses (et longues) répliques aux tonalités différentes (excitée, heureuse, colérique, agacée, neutre, triste), qui nous a permis de donner une identité à son avatar numérique.

En informatique, on parle de la méthode GIGO (garbage in, garbage out). C’est l’idée selon laquelle des données d’entrée médiocres produisent à l’arrivée un résultat tout aussi médiocre.
Avec l’IA, c’est la même chose. Enrichissez votre logiciel, ou votre prompt avant d’en juger ses limites.
Désormais, grâce au travail que nous avons mené avec Laure, nous savons que le monde de la formation va remuer :
–   Il est désormais possible de largement personnaliser des formations sur étagère.
–   Les avatars IA ne sont pas forcément désincarnés.
–   La traduction des formations est en passe d’être un problème du passé.
Reste un point à traiter, celui des droits. Avec Laure, et d’autres acteurs avec lesquels nous travaillons, nous collaborons avec un avocat spécialisé pour définir les contours de notre collaboration.
C’est important pour nous, chez adesias, d’embrasser l’innovation pour imaginer les nouveaux usages de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Votre prénom